L'ESHB aux JO

23/09/2024

Des enfants et des rêves 

Dimanche 28 juillet s'est déroulé le premier match féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les jeunes licenciés du club de basket d'Hénin Beaumont ont pu y assister. Le groupe était accompagné par une représentante de l'association La chance aux enfants, qui aide les enfants en situation difficile à réaliser leurs rêves. Avec leur projet "Objectif Paris 2024", ils offrent aux enfants la possibilité de s'ouvrir à de nouveaux sports, de se sociabiliser et tout cela en leur inculquant des valeurs écologiques, sociales et sportives. Cette association, la mairie, le service des sports d'Hénin et les bénévoles ont organisé cette sortie pour les basketteurs. La soirée a permis aux jeunes de se retrouver pendant l'entre saison et de continuer à vibré grâce à leur sport et la proximité de l'évènement.

Un match a suspens  

Lors des phases de groupe, la première journée de compétition opposait les joueuses Serbes et Porto ricaines. Alors que la Serbie menait les deux premiers quarts temps, le match semblait ne pas leur poser de problèmes grâce aux 17 points d'avance que les Serbes avaient à la mi-temps. Les joueuses de l'île de Porto Rico se sont finalement remontées à bloc et ne marquent que 2 points de moins sur l'ensemble du troisième quart temps. Elles dominent la dernière partie de ce match et n'encaissent que 3 points. A 3 minutes de la fin, seuls 5 points les séparent des Serbes. Possédant chacune 5 fautes, les deux équipes étaient tendues et ont fini par créer de l'animosité qui a valu à la 14 Serbe une faute technique. 52 secondes, seulement 2 points séparent les Porto ricaines de la victoire mais un lancer franc termine le match sur le score de 58-53 en faveur de la Serbie. Le stade était déchainé grâce au magnifique match qui a tenu la foule en haleine jusque au bout.

Laly Jolie - Blog de sport
Tous droits réservés 2024
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer